On the what you can do with nothing (but a little your hands)

Récemment, Gus me faisait l’immense honneur de me citer quand il abordait la tendance du DIY ludique (à traduire pour les néophytes par l’art du pimpage et de la customisation, ou plus simplement en français, le fait de s’approprier des jeux en les modifiants). Puis juste après ce sentiment de joie indicible, l’horreur … Je n’avais toujours pas publié le moindre article à ce sujet … Et les gens viennent et ne trouvent pas ce dont on leur parle.

Ainsi, comme je préfère prendre le temps de faire des articles bien faits, je me permettrais ce petit article teaser. Vous aurez droit à de beaux articles avec l’explication des techniques et tout et tout avec photos et que sais-je encore … Peut être même un podcast vidéo si un jour j’en ai le temps et que je dégote le matériel … Bref, en avant … Teaser …

Alors en vrac, mais quand même, dans l’ordre chronologique …

DIY MOM tuiles terrainBoite de rangement pour les tuiles terrains des Demeures de l’Epouvante

DIY MOM boite 1Aménagement de boite pour les Demeures de l’Epouvante

DIY atlantideBoite de rangement avec double-fond pour les Rescapés de l’Atlantide

Mais comme je suis bavard, laissez m’en vous en dire un peu plus. Cette manie (et désormais activité dévorante) a débuté à cause de Edge. J’en ferai un article plus tard, mais les Demeures de l’Epouvante est un très bon jeu qui aurait mérité une boite qui ne soit pas misérable. Imaginez, presque 3 kilos de matériel et aucun rangement dans la boite … Je dirai presque une honte si leurs jeux n’étaient pas si bons …

Du coup, après le plateau pour ranger les tuiles terrains, j’ai attaqué de quoi ranger les socles de monstres … et puis … et puis … la boite complète. Et finalement, moi qui imaginait ça long, pénible et pas du tout amusant, j’ai trouvé que le résultat en valait l’investissement. Et puis avoir sa propre boite personnalisé, c’est la classe …

Oui, je sais, ce que vous voyez là reste assez brut de décoffrage … Mais mes talents de créateurs sont plus dans la mesure, la découpe et la précision que la décoration. Enfin, j’ai une boite de rangement pour les cartes Magic qui devrait déjà relever un peu le niveau.

Idem pour les Rescapés de l’Atlantide. Dégoté en brocante à 2€, il ne contenait aucun thermoformage pour tant de petites pièces. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé. 4 heures plus tard, j’avais ce que vous pouvez voir plus haut, le temps pour prendre les photos étant inclus dans le forfait.

Et puis de là, on se dit qu’on peut aller plus loin. Qu’on peut faire ses propres meeples par exemple. Je vous laisse quand même chercher un peu, mais vous trouverez quelques idées sur mon instagram, entre modelage de tête de pion, diorama en carton et emporte pièce maison …

Alors Gus m’ayant pris de cours, j’avoue que vous ne trouverez pas beaucoup d’articles ici pour l’instant sur le #DIY ludique. Vous pourrez suivre plus facilement mes projets sur mon instagram. Mais n’hésitez pas à me laisser un commentaire si ça vous intéresse. J’ai quelques articles en cours et je serai heureux de le partager avec vous …

Et si vous aussi vous avez la fibre du #DIY, n’hésitez à partager vos créations. Et pour les courageux qui souhaiteraient même en faire des articles, c’est avec grand plaisir que j’hébergerai vos écrits et photos. D’ailleurs, pour terminer le teasing, le prochain article sera certainement à propos des emporte pièces maison à base d’alu … commande spéciale …

Et en attendant, jouez bien …

PS : et encore un grand merci à Gus pour son coup de projecteur 🙂

[EDIT 17/06]

Comme je vous aime bien, je vous ai fait un petit tableau Pinterest avec toutes mes « créations ». Alors voilà, il n’y a pas encore tout … mais ça vous évitera de trier sur mon Instagram les photos de nourriture …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Jeux de société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

