Paris est Ludique, de la restauration collaborative et des rendez-vous (à l’arrache)

Ce week-end, c’est Paris est Ludique … le festival du jeu à Paris, le tant attendu (surtout qu’en ce qui me concerne, ce sera ma première visite). Et déjà, l’affolement sur twitter. Quels jeux apporter en dédicace ? A quels tournois participer ? Et de qui est-ce qu’on va aller voir ? Et de quels joueurs on va arriver à croiser ?

Alors déjà, pour le plan et savoir quel éditeur vous pourrez croiser, vous remercierez @blublugrublu et son plan king size (click to enlarge) :

Paris est Ludique

Du coup, pour les dédicaces, ben vous êtes grands … vous avez les éditeurs sur le plan.

Pour les tournois, j’avoue ne pas avoir vu passer beaucoup de messages … mais vous trouverez toutes les informations sur le site de Paris est Ludique. Vous devriez au moins pouvoir y affronter @W76000.

Mais venons en aux joueurs .. car oui, dérouler les 200 tweets sur le sujet que @fendoel va devoir nous retweeter avec le tag #j2s … hé bien c’est long. Pour les rendez-vous, je vous aurai bien fait un doodle, mais là, à 2 jours, je sens les rencontres à l’arrache. Alors à la place, une petite liste de gens en vrac (mais par ordre alphabétique tout de même) que vous devriez pouvoir y croiser, issus de la sphère #j2s justement :

  • PS : les suscités seront bien évidemment ôtés de la liste à leur demande … certains préférant peut-être l’anonymat et les rencontres fortuites …
  • PPS : n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez peur que votre tweet se perde dans les lymbes
  • PPPS : pour ma part, il est probable que je me connecte régulièrement sur le chat #j2s pour voir si des gens y ont laissé un message (plutôt que de pourrir ma TL twitter)

A priori, on compterait sur un premier rendez-vous à la buvette le samedi vers 17h … et des gens qui ne voudraient pas manger tout seul vers midi. D’ailleurs, je proposais l’idée d’un repas collaboratif, une occasion de plus de forcer les rencontres ?

Mais bon, comme pour moi c’est la première fois, je sens que l’organisation à l’arrache va faire ses preuves. Voyez aussi dans cette liste un #FF en avance … Et vive les rencontres fortuites … Enfin dans tous les cas, j’apporterai une quiche et ceux qui voudrons partager n’auront qu’à me retrouver … Allez, à samedi …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Jeux de société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

