J’aime bien … PV Nova

Qui me connait sait que j’affectionne tout particulièrement la musique. C’est d’ailleurs sans doute le seul moyen d’expression dont je connaisse l’usage … Bref … Et donc, pratiquant occasionnel de la musique, c’est avec un très grand intérêt que j’ai pu découvrir très récemment PV Nova.

Mais qu’est ce donc me demanderez-vous ? Et bien je vous dirai plutôt qui il est … Derrière ce nom se cache un Auteur, Compositeur, Interprète, Vidéaste, Blogueur, Ninja. Bon, là, c’est pas moi qui le dit, c’est le monsieur sur son site.

PV_Nova_Bonbon

Pour ma part, je l’ai plutôt découvert pour sa casquette Auteur, Compositeur, Vidéaste, Clown (mais attention, un vrai clown sympa, pas celui avec des grosses chaussures et une fleur qui jette de l’eau). Quoi que je pourrai lui demander une petite session du comment qu’on compose une musique de cirque ?

Oui, parce que voilà, que fait le monsieur ? Il fait des expériences musiques. Partant d’un « style » de musique (oui, pas toujours …), il vous montre en 5 minutes comment on crée un morceau. La New Varietoche, le Dark Heavy Thrash Grind Core ou la Soupe dou Brasil n’auront alors plus aucun secret pour vous.

Dans un style décallé, il vous montrera comment les professionnel de la musique vous créent de merveilleux morceaux. Notez mon goût particulier pour le synthé fou et le chapeau des accords magique qu’on nous ressort à toutes les sauces. Oui, il vous faudra écouter les 17 épisodes actuels pour trouver le synthé fou … Hi hi …

Et la chose ne serait pas si drôle si elle n’était pas si pertinente. Amis mélomanes n’ayant jamais réussit à finir un titre, régalez vous … Vous tenez là quelques recettes à éprouver … C’est simple, c’est fade et c’est de la soupe … Bref, c’est ce qu’on nous ressort tous les jours à la radio …

Et un petit merci à Kevin pour m’avoir fait découvrir la chose 🙂

Oh non, une petite dernière … Je ne peux pas vous laisser sans vous donner la recette de l’Electro Dance … Umh … du bon gros son qui tâche …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

