Joyeux anniversaire au …. blog du Lord

Bande de rats … pas de cadeau … pas de gâteau … pas même un petit message d’encouragement … Non, vraiment, à croire que vous vous en foutez …

Blague à deux balles

Bon, en même temps, soyons clair … ça m’arrange. Pas que je n’aime pas les gâteaux, mais finalement, comme beaucoup, j’ai d’abord ouvert un blog pour moi, pour dire ce que j’avais envie de dire ou de partager, sans attendre de réel retour.

Oh, bien sûr, on espère tous la gloire … en bonne « attention whore ». Mais généralement, quand on se lance dans un blog pour ça, on s’arrête vite. C’est sans doute pour cela que mes quelques dizaines de blogs à portée philosophique et révolutionnaire n’ont pas tenu la distance … Bref …

1 an déjà … J’ouvrai mon blog peu avant que @ddschutz ne veuille fermer le sien. 135 articles. Sachant qu’en moyenne, c’est entre 30 minutes et une heure d’écriture … Et c’est sans compter les quelques 80 brouillons pas terminés …

Non, c’est une petite vie dans ma vie quotidienne. Alors forcément, on est loin des 2 articles quotidiens des premiers mois avec le défi des 30 jours … Pour autant, un article tous les 3 jours … je suis content d’un tel rythme … surpris même, moi qui glande quand même copieusement depuis un certain temps.

En même temps, les projets évoluent, les gens aussi. Je me lançais dans l’idée de parler de jeux, mais d’autres le font tellement mieux que moi. Et puis surtout, ils jouent plus que moi, alors difficile de faire des reviews quand on peine à sortir nos jeux.

Du coup, en piste pour le #DIY. Quoi que je ne puisse me glorifier à ce jour du nombre d’article sur le sujet … C’est vrai qu’il faudrait que j’en parle de mes jolies petites boites en carton … Enfin pour patienter, j’ai fait un petit mur #DIY sur Pinterest

Et puis le chat de la communauté #j2s désormais chez proxi-jeux. Et oui, à défaut de pouvoir jouer en vrai, j’aime jouer en ligne mais pas avec des inconnus (je dois être timide … rires …). Et ce projet qui ne concernait au départ même pas 10 personnes commence aujourd’hui à ressembler à quelque chose de sympathique et de bien plus évolué qu’on ne pouvait l’imaginer à son départ.

Oh, et c’est sans compter les rencontres ici et là. Mon problème n’est plus aujourd’hui de trouver des joueurs. Je n’ai qu’à lever le petit doigt et les invitations pleuvront. Oh non, pas que je sois devenu célèbre dans le milieu. Simplement, on crée des liens, et puis on invite tout le monde chez soi, des trucs comme ça … Non, mon problème maintenant, c’est de trouver du temps …

Tout ça pour dire quoi ? Ben qu’à la base, ce petit projet égoïste m’aura permis un peu tout ça. De m’occuper mais aussi de rencontrer du monde, d’échanger, virtuellement mais pas que … Et que finalement, un an, c’est à la fois très court et très long.

J’ai l’impression que ce blog a une éternité simplement parce que depuis, j’ai fait tellement de rencontres et de choses par ce biais que je ne me rappelle plus comment c’était avant. Et en même temps, c’est tellement peu, à la vue du nombre de choses que j’aurai envie de dire encore …

Bref, rendez-vous l’année prochaine … mais ce coup-ci, je compte quand même sur vous pour me faire un bien joli gâteau … non ? Bon, tant pis, j’aurai essayé.

gateau cthulhu

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Nostalgie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joyeux anniversaire au …. blog du Lord

  1. ODPJ dit :

    Joyeux anniversaire 😉

Laisser un commentaire

