De la réalisation de ses propres emporte-pièce

Les emporte-pièce, c’est bien … mais c’est un peu comme les tampons. On n’a jamais ceux que l’on voudrait ou pas à la bonne taille. Et comme c’est désormais une habitude chez moi, plutôt que d’acheter en ligne l’emporte-pièce parfait, j’ai pris la résolution de faire les miens.

Pour mon atelier FIMO, j’avais justement besoin de tout petits emporte-pièce. Je me suis alors dans lancé dans un atelier confection d’emporte-pièce. La technique est aujourd’hui devenu classique. Il s’agit de l’utilisation de canette de soda.

Alors afin de nous concentrer sur la réalisation d’emporte-pièce, j’ai exporté la récupération d’aluminium dans l’article tip top trop chouette je récupère de l’aluminium. Et donc maintenant que vous avez votre aluminium, voyons comment faire.

Et bien en fait, c’est tellement simple que cet article va être bien court. Prenez vos bandelettes d’aluminium et découpez-les pour modeler les formes qui vous plaisent. Fixez ensuite le tout à l’aide d’un bon bout de scotch.

IMG_20140607_141159

Pour un coeur, il vous suffira de prendre une bandelette, de découper un côté et de retourner le pli. Coupez ensuite les pattes du coeur à la taille souhaitée et fixez le tour à l’aide de votre scotch.

IMG_20140607_141626

Et si vous vous sentez un peu de courage, lancez-vous dans une petite série de formes simples. Et puis profitez en pour faire des emporte-pièce de différentes tailles. Et puis faites-vous aussi une petite boite pour tout ranger et tout retrouver plus simplement.

IMG_20140607_151316

Bien évidemment, il vous sera impossible de faire des formes très compliquées de la sorte. Quoi qu’en cherchant, j’avais quand même pu faire un gros meeple. Mais là, vous commencerez à avoir besoin de pinces arrondies (classiques en bijouterie) si vous souhaitez faire de belles courbes.

20130428_115217

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Tutoriel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

