De la récupération de l’aluminum pour … des trucs

Vous aviez jusqu’ici l’habitude de recycler vos canettes de soda une fois vides ? C’est une bonne chose que de penser à la planète … De mon côté, j’en fais des bandelettes d’aluminum pour faire … des trucs (oui, parce qu’en fait, j’en parlerai plus tard).

Alors en route pour le découpage de bandelettes d’aluminium dans une canette de soda vide. Pour vous éviter quelques déconvenues, j’ai testé plusieurs techniques : la scie à métaux, le cutter et les ciseaux. Oubliez la scie à métaux, trop pénible sur un matériau si souple.

Le plus simple est donc d’effectuer une ouverture dans la canette à l’aide d’un cutter juste au bord du couvercle. Ensuite, insèrez la paire de ciseaux pour découper tout le tour. Puis effectuez la même chose de l’autre côté.

20130425_190317

Vous obtenez alors quelque chose qui ressemble à ceci. Pour les conserver, découpez avec soin les bords afin de supprimer toutes les échardes. Attention, les copeaux d’aluminium sont extrêmement coupants. Et j’insiste car en passant simplement la main sur le plan de travail, vous pourrez récupérer des échardes dans le flanc de votre main …

20130424_190352

Vous pouvez alors conserver les canettes en cylindre ou faire des bandelettes. Pour ce faire, écrasez la canette sur la tranche puis découpez à l’aide d’une paire de ciseau.

20130428_114632

Autre option de stockage si vous ne souhaitez pas marquer de pli sur l’aluminum, vous pouvez découper le flanc de la canette. Ainsi, vous pourrez les enrouler les unes dans les autres. Vous ne voyez pas … dommage, il me manque justement une photo de mon lot d’aluminium …

Advertisements

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Tutoriel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De la récupération de l’aluminum pour … des trucs

  1. Ping : De la réalisation de ses propres emporte-pièce | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s