FIMO : la saison 2 des chroniques #DIY du Lord chez Proxi-Jeux

La FIMO … quelle institution. En quelques années, c’est devenu la pâte créative par excellence : pour les enfants, les grands, pour faire des bijoux, des sculptures de petites fées, pour couvrir des livres, des boites, … Bref, pourvu que vous ayez du temps et du talent et vous pourrez faire presque tout.

Mais avec cette médiatisation est venue toute une effervescence de blogs créatifs, à tel point que vous ne savez pas où commencer. Et oui, tomber sur un tutoriel pour faire une tour Eiffel ambiance médiévale avec un dragon qui crache du feu style King Kong sur l’Empire State Building quand vous ne savez même pas comment on fait une bille … ça n’incite pas à se lancer. On se sent un peu … merdeux …

dragon

Ce qu’il vous faudrait alors, c’est quelqu’un qui débute, qui n’y connait rien (enfin si un peu quand même) et qui vous explique son apprentissage à lui et qui vous prenne par la main ? Idéalement, qu’il fasse ça dans un domaine qui vous parle, comme le jeu de société ? Histoire que vous ayez vous aussi envie de vous lancer ? Ouais ?

Et bien le monde est bien fait … car oui … je n’y connais rien (enfin si un peu quand même), j’aime les jeux de société et je vais faire tout plein de tutoriels sur la FIMO … Et avec la saison 2 des chroniques #DIY du Lord chez Proxi-Jeux, j’aurai plein de sujets à traiter.

Alors histoire de ne pas attendre la rentrée, commençons par le début. Vous devriez voir tomber de quoi pimper votre Love Letter … Facile, accessible … Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer et toutes les vacances pour vous y mettre …

love_letter

Oh, et puisqu’il faut se donner quelques challenges dans la vie … on se fixe quoi pour la fin d’année comme objectif ? Mice & Mystics ? Robinson Crusoe ? Agricola ? Allez y de vos exigences … Toujours est-il que j’ai ma petite préférence … Et vous ?

board5board4J’en profite aussi pour remercier à nouveau mon sponsor Créavéa et vous invite à aller faire un tour dans son rayon FIMO si vous deviez vous lancer 😉

Publicités

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Tutoriel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour FIMO : la saison 2 des chroniques #DIY du Lord chez Proxi-Jeux

  1. Annabelle dit :

    Bonjour, super les éléments pour Robinson Crusoé. Cela me plairait bien d’avoir un tuto pour faire les éléments de ce jeu.

    • UltraLord dit :

      Bonjour Annabelle,

      Ca tombe bien, c’est le programme ou plutôt l’objectif de ma saison 2 des chroniques #DIY chez Proxi-Jeux. Le challenge peut sembler rude … mais ça laisse 10 mois pour y arriver tous ensemble … Et puis j’ai déjà quelques cours de prévus histoire de prendre rapidement les bonnes habitudes de travail … 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s