Défi Globetrotter : un coup de pression pour toi, le rigolo au fond

DDschutz … c’est l’homme de tous les défis ludiques … mais surtout, c’est l’homme qui vous en proposera un différent tous les ans … Et cette année, comme il a raté le défi 10×10 pour 2014, il s’est dit que proposer un défi avec des paliers, c’était la bonne occasion de ne pas perdre … enfin c’est tout du moins ce qu’un esprit railleur irait s’imaginer …

Du coup, il nous propose, non pas de privilégier le jeu … mais le lieu. « Allez, bande de geek. On se lève et on se bouge. Fini de jouer entre potes aux mêmes endroits … Voyagez et allez évangéliser tous ces joueurs qui s’ignorent … ». Bref, pour le détail, c’est ici, sur son blog.

arton22

Alors comme ça, on prend ses petits doigts et puis on se dit que c’est trop facile … Cannes, Paris est Ludique, Essen, chez mamie Germaine, chez les parents, chez les beaux-parents. Bon, là, on commence à devoir réfléchir … et puis on regarde les paliers … Fendoel … merde, 30 lieux à visiter, 1 toutes les 2 semaines … oui, même un peu plus en fait … car comme ça, ça fait 26 …

Alors voilà, comme nous abordons le 3ème mois de défi, et que moi, fendoel il ne me fait même pas peur, j’annonce les résultats, histoire de mettre un peu la pression à tout le monde (et puis au passage, faire de la pub pour le défi de ddschutz).

  • Boulon : chez mon frère
  • Champs sur Marne : chez Cocktail Ludik
  • Champs sur Marne : au boulot
  • Chelles : chez moi
  • Choisy le Roi : chez les blublu
  • Evrecy : chez mes parents
  • Le Pin : chez kevetoile
  • Ludres : chez Iello
  • Maison Alfort : chez CyolFalcon (qui va déménager que j’aurai deux lieux grâce à lui …)
  • Metz : chez BeRewt
  • Nancy : chez Mathieu Bonin
  • Paris / Nation : chez Robin des Jeux
  • Paris / Nation : chez Robin de Robin des Jeux
  • Paris / Chatelet : au dernier bar avant la fin du monde
  • Poissy : chez Geeklette

Alors oui, je sais, il y en a qui vont râler que Paris ça reste Paris, que ce soit Chatelet ou Nation … ou que mon club de jeu à 500m de mon boulot ça ne compte pas … gnagnagna … Sauf que si on compte que ce sont avec des gens différents … hahaha … on n’a plus rien à répondre ?

Et puis bon, de toute façon, j’ai encore de la marge … Et comme j’aime mettre la pression, j’annonce :

  • Asnière sur Seine : chez Yassinbart
  • Bretagne : vacances Rokugan
  • Cholet : chez merlindumesnil
  • Flers : chez Kubenboa
  • Fontenay le Marmion : chez papi / mamie
  • Essen : Essen 2015
  • May sur Orne : chez tonton Pascal
  • Montbard : week-end Proxi-Jeux 2015 (que donc sans doute un 2016 ;-))
  • Paris : Paris est Ludique 2015
  • Parthenay : le flip 2015
  • Thorigny sur Marne : chez CyolFalcon, une fois qu’il aura déménagé

Notez du coup comment subtilement je m’invite déjà chez mes hôtes …

Et si on fait les comptes, nous en sommes donc au niveau aventurier ludique … soit 15 destination, sauf que ddschutz va m’en invalider 3 … juste pour le plaisir de me recaler au niveau marcheur ludique … Reste qu’avec mes 11 destinations supplémentaires prévues, j’atteindrais sans crainte le niveau voyageur ludique avec un total de 23 destinations.

Il ne me reste donc plus qu’à trouver quelques cibles à hameçonner … Noisy Le Grand / DecMoon, Lyon / ODPJ, Villeurbanne / Geranium, Toulouse / Court_jus, Dans le sud / Papy Grincheux, Nantes / Yannibus et pour le dernier … fais gaffe à toi que je ne chope pas ton adresse … A bah si, j’ai trouvé, bien évidemment, Alsace / DDschutz … 😉

Advertisements

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Défis ludiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Défi Globetrotter : un coup de pression pour toi, le rigolo au fond

  1. ocibi dit :

    et si je joue dans le train ? je compte toutes les villes traversées ? 😀

    • UltraLord dit :

      Ca se tente … sinon, y’a l’option aire d’autoroute qui ne pourra pas faire débat, malgré sa mauvaise foi évidente 😀
      Enfin après, il faut demander à ddschutz … après tout, c’est lui qui fait les règles 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s