Suis je devenu un über-geek over-ludique ?

no_life

Je me suis levé ce matin et comme chaque matin, j’ai vérifié mes stats de parties … et j’ai eu peur. Oui, j’ai peur … d’être devenu un über-geek over-ludique … Quoi, tu as la flemme de cliquer sur le lien ou de regarder quelques chiffres ? Laisse moi donc t’aider un peu …

Mis sous forme d’un graphique, voici une autre lecture de deux indicateurs très simples : le nombre de parties et le nombre d’heures jouées par mois (je ne compte pas les explications de règles dans ce temps).

parties-heures

Pour compléter, deux petites moyennes : 69 parties en moyenne par mois pour 31h, le tout sur les 14 derniers mois et en prenant en compte seulement 12 jours de statistiques sur mai 2015. Je vous fait grâce des 3 week-ends de jeux d’au minimum 3 jours chacun qui arrivent sur mai …

31 heures de jeu par mois, c’est donc en moyenne 1 heure de jeux par jour. Alors forcément, jouer au boulot, se faire une soirée en boutique le mardi, une soirée en association le vendredi et combler le reste avec des soirées chez le(s) pote(s) … il n’est pas si étonnant d’arriver à ces statistiques …

Pour autant, j’ai bien une vie à côté. Je zone des heures devant des films à la télé … sans compter les heures à trouver des projets sur Pinterest … procrastination quand tu nous tiens. Mais je fais des choses aussi, à part glander …

J’ai une petite fille de 5 ans dont je m’occupe une semaine sur deux et qui limite mes sorties jeux à une semaine sur deux d’ailleurs (et réduit donc fortement mes stats).  Mais ça en est de l’occupation, l’école, le repas, la douche, l’accompagnement, l’éducation. Et si j’en crois les encouragements de mes proches, je ne m’en sors pas trop mal de ce nouveau rôle de père célibataire …

J’ai monté ma petite entreprise de prototype. Certes, en moyenne, ce n’est pas ce qui occupe le plus mes soirées. Mais une dizaine d’heures par mois n’est pas non plus complètement anecdotique …

Et je vous passe ma campagne Cthulhu en cours, la campagne Vampire à venir et les autres que j’ignore encore. Ou même les soirées entre potes, dans lesquelles je ne cherche même plus forcément à jouer. Bah oui, j’ai tellement l’occasion de jouer que finalement, c’est complètement annexe à une bonne soirée. Je suis toujours partant, mais une bonne soirée, c’est une soirée ou l’on partage du temps et de bons moments.

Et comme chaque année, une bonne grosse semaine de travaux à la maison. Après le terrassement, le raccordement au tout à l’égout. Enfin je vous passe les détails que vous voyez passez par ailleurs si vous me suivez quelque peu.

Bref, je joue, tout le temps, à toutes les occasions. Et pour autant, je n’ai jamais fait autant de choses de toute ma vie. Alors über-geek over-ludique ? Peut-être. En tout cas, c’est tout le malheur que je vous souhaite en attendant de vous croiser …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Suis je devenu un über-geek over-ludique ?

  1. vincelnx dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire, on va essayer de péter les stats le 5/6 juin….
    Vincent

Laisser un commentaire

