Des bonnes résolutions, du défi 10×10 et autres ambitions approximatives

Tiens, déjà 5 mois que cet article et terminé et prêt à publier … Hé bien c’est pas grave … On va initier les bonnes résolutions de mi-année … Et sans retouche aucune … et sans transition …

Ca y est, c’est le nouvel an, la cérémonie des bonnes années et son chapelet de bonnes résolutions. Travailler moins mais mieux, manger moins mais mieux, acheter moins mais mieux, jouer moins mais mieux, vivre moins mais mieux … Bref … tout ce que le bon sens devrait nous murmurer à l’oreille tout le reste de l’année.

résolutions

Mais on n’y coupe pas, et dans un sens tant mieux. Se poser 10 secondes dans l’année pour se demander ce qu’on pourrait faire d’utile ou d’intelligent pour changer positivement sa vie … une chose que l’on devrait faire bien plus souvent.

Et quitte à prendre 10 secondes, pourquoi pas 10 secondes par jour pour noter 3 choses merveilleuse de notre journée ? Quoi, vous ne connaissez pas ? Dans le style « défi des 30 jours », mais pour s’ouvrir sur l’intérêt de nos vies et de nos choix ? Bref, une autre année peut être ?

Toujours est-il que le 10×10 pour 2014 c’est terminé … et avec brio … J’aurai réussi un 15×10 … en le commençant en cours d’année … Mais j’ai triché, je n’ai pas choisi mes jeux à l’avance, et j’ai triché encore parce qu’il y a des jeux solos … et comble de la tricherie, j’ai pris aussi des jeux pour enfants … Bouh … (oui, ce sont des intégristes du 10×10 qui crient …).

Enfin je vous rassure, je m’en tamponne bien joyeusement le quoquillard, car le 10×10, en fait … je ne le fais pas pour vous faire plaisir, mais pour jouer différemment, et poser un autre regard sur ma pratique du jeu. Et justement, ça me permet d’évoluer, de regarder les choses autrement et de réfléchir.

Du coup, pour cette année, j’ai décidé de faire un 10×10 particulier. Déjà, il n’y aura pas forcément 10 jeux, car ma résolution n’est pas le jeu mais le joueur. Oui, on peut jouer 1 fois avec 1000 joueurs, on peut jouer 1000 fois avec 1 joueur, mais on ne peut pas jouer 1000 fois avec 1000 joueurs … ou un truc comme ça.

Oui, en fait, mon Nx10 sera de choisir un jeu qui me plaît à l’avance, et de faire 10 parties, mais avec les mêmes joueurs. Par exemple, @kevetoile voulait inclure 1830 dans son 10×10. Un choix courageux, que je vais tenter de suivre, avec lui …

De même, nous avons initié quelques parties de Android Netrunner qui faudra pousuivre. Et puis le nouvel an aura été l’occasion de découvrir Tournay de Pearl Games Bingo, cette année sera donc l’année du au moins 3×10 … et on verra par la suite les jeux qui me tiennent à coeur …

Autre résolution qui me titille, la dimension de ma ludothèque. Acheter moins et jouer plus ou mieux … C’est tentant, mais je me connais … Pourtant, les options existent : jouer à ses achats avant d’en faire d’autres comme @yannibus … limiter le nombre d’achat par mois ou le conditionner aux reventes par exemple … Mais je suis faible …

Enfin je me rassure, j’ai joué au près des 3/4 de mes achats pour Essen … je suis faible d’accord … mais cette année, ils fûrent des achats utiles … Et vous, c’est quoi vos résolutions que vous aurez bien vite fait d’oublier ? Publier des articles avec chacune de vos chroniques ? Mouhaha, vous l’avez déjà fait l’année dernière … alors vivement 2016 😉

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Jeux de société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

