Les projets fous du Lord

Vous avez peut-être déjà vu passer ma cagnotte mais je souhaitais en dire un peu plus et puis surtout pouvoir présenter ça autrement que via un gros pavé de texte dégueulasse. Alors kesako, dans quoi je me lance aujourd’hui ? Une découpeuse laser de salon … Youhou …

glowforge-hero-bg-1024x576Non mais … t’y connais quoi ? tu veux faire quoi ? t’en as déjà utilisé une ? vu une ? T’es pas un peu barré de te lancer dans l’achat d’une machine à 2 plaques ? Hé bien justement, commençons par là … le prix (d’où la cagnotte).

Qui me connait sait que la découpe laser est un projet qui me tente depuis longtemps. J’ai raté le créneau de l’impression 3D … et puis avouons le aussi, le modelage en 3D n’est pas forcément ma compétence première. En revanche, la découpe laser et ses bases plus rigides correspond beaucoup mieux à mon approche très … rigide et structurée …

Intéressé au point d’échanger avec Philibert sur du comment qu’on pourrait travailler ensemble si un jour je devais m’équiper. Mais 20 000€ à l’époque, c’était beaucoup trop comme investissement (et ça l’est tout autant aujourd’hui).

Et puis un jour, par hasard, tu tombes sur une découpeuse de salon à 2 000€. Bon, soyons clair, ça reste un budget que n’importe quel smicard ne peut malheureusement pas se permettre. Mais j’ai la chance d’avoir monté ma toute petite entreprise de prototypage et d’avoir un peu de sous de côté.

Mais alors pourquoi je vous emmerde à venir taxer votre pognon ? Ben disons que :

  1. je n’ai malheureusement pas toute la somme
  2. c’est mon anniversaire dans 1 mois (le 9 novembre pour être précis)
  3. c’est bientôt Noël (et la livraison arrivera pour cette date)
  4. j’ai rien à y perdre, au pire, je passerai pour un quêteur du dimanche

Mais alors pourquoi vous me fileriez du pognon comme ça là ? Alors là, que dire … Demandez à ceux qui ont déjà participé. Je ne sais pas, parce que j’ai une belle gueule ? Non, pas tant que ça en fait.

Oui, ça aurait été super cool de faire un projet à la kickstarter avec des contreparties, ou mieux, un site de précommande de ce que j’en ferai. Genre tu veux ton insert en bois pour carcassonne avec le logo du Lord (merde, il va me falloir un logo du coup) ? Ou des super tokens en coeur pour Love Letter (sujet de discussion initiale avec Philibert) ? Voilà, ça aurait été super top …

Sauf que les idées sont faciles à trouver. Et aujourd’hui, je ne sais pas quand je serai en mesure de faire tout ça et combien ça coutera. Et puis la découpeuse laser est à ce prix pendant encore 10 jours … Autant dire que je n’ai pas le temps de faire tout ça avant.

Du coup, oui, je demande de l’argent aujourd’hui sur votre bonne confiance en moi. Vous voudrez un truc plus tard ? Bah on en parle ensemble. Je ne saurais pas faire votre maquette au 1/20ème d’un avion avec un moteur fonctionnel ? Oui, désolé, je n’ai pas travaillé dans l’aéro-spatial … Ben on s’arrangera autrement. Tu peux compter sur un BnB sur Chelles … ou un twitapéro exclusif … ou … j’en sais rien, demande, propose …

Bref, tout simplement, j’ai besoin d’un coup de main pour un projet, sans rien pouvoir te garantir aujourd’hui quoi que ce soit autrement que sur ta confiance en mon sérieux et ma bonne foi. Maintenant, si tu sautes 3 cafés à la machine pour me filer 1€ et que vous êtes tout plein, ben mis bout à bout, ça te changera pas forcément la vie, mais à moi si …

quêteA vot’ bon coeur m’sieurs dames.

UltraLord, quêteur du dimanche

PS : et si toi aussi tu en veux une, en passant par ce lien, je gagne 100$ de remise et toi aussi … oui oui … 😉

Publicités

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s