Le meilleur papa du monde

Aujourd’hui, ma fille a 6 ans et je suis le meilleur père du monde. Oui, pour son anniversaire, je lui offre d’être encore en vie. Vous me direz que je n’y suis sans doute pas pour grand chose et vous avez sans doute raison.

A y réfléchir, sans doute devrait-elle plutôt remercier les entreprises de télécommunication qui nous ont rendu accros au téléphone ? Ou les films d’action et la formule 1 qui nous fait croire qu’on était tous des pilotes au volant ?

Non mais j’ai fait aussi beaucoup d’effort pour rester en vie. Les réflecteurs avant et arrière de mon vélo ? La lumière clignotante à l’avant ? Celle clignotant encore plus fort à l’arrière ? Mon gilet jaune qui me vaut le surnom de Maya … et de me justifier à chaque fois « je préfère avoir l’air con mais être en vie … »

Oui, mais je te l’accorde, la lumière avant n’est pas des plus puissantes … Et je n’ai pas encore installé mon tuning lumineux bleu que j’ai acheté parce que je sais que les gens ont toujours un bon prétexte pour ne pas m’avoir vu sur mon vélo.

A moins que je doive simplement remercier ce chauffard, qui téléphonant au volant, ne m’a pas vu. Ou peut être simplement à la chance qu’il me voit, en fait, quand j’étais finalement à 1m50 de son capot, dans un rond point, ou il n’a pas même ralenti …

Alors oui, dans le fond, comme j’aime bien aussi les films d’action, je me serai bien imaginé rattrapé sa voiture, le sortir à coup d’antivol de moto dans la gueule et lui défoncer la tête dans la portière de sa voiture …fauteuil-roulant-vide-pour-la-fête-de-noël-35735872Mais comme c’est aussi la bonne année, je vais simplement vous souhaiter une bonne année, et que vous aussi, vous soyez cette année encore, les meilleurs parents/amis/maris/amants/frères/cousins/… du monde …

Et bon anniversaire Élisabeth.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Coup de gueule, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

